C.G.V.

Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues d'une part par l' Association Loi 1901 "Penaos ?!" (déclarée à la Sous-préfecture de Redon sous le numéro W352002345), et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet "www.stread.fr " dénommée ci-après « le Client  ».

 

Article 1 : Objet

 

www.stread.fr est un site e-commerce de vente en ligne d'articles de mode.

Article 2 : Acceptation des conditions générales de vente


Toute personne qui effectue une commande sur le site wwww.stread.fr accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Réalisation des ventes


Chaque vente est acceptée et définitivement conclue lorsque le processus de vente mis en place sur le site www.stread.fr est totalement accompli. Directement après l'accomplissement du processus de vente et que le site www.stread.fr en ait reçu la confirmation, le client reçoit un courrier électronique de confirmation de commande et devient propriétaire du ou des biens commandés à compter de leur expédition par le fournisseur.

Article 4 : Information au client


Le client peut contacter le site www.stread.fr pour obtenir toute information correspondant à la vente de produits en utilisant le formulaire de contact ou contacter l'association par téléphone au 06.59.27.99.70 (ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h).

Article 5 : Modalités d'achat sur le site


Tout achat sur le site www.stread.fr peut être effectué sans création d'une compte client. A ce titre, le site ne collecte que les donnés personnelles qui lui sont strictement nécessaires à l'accomplissement de la commande et à l'expédition des produits achetés par le client.

 

Le site s'engage à ne transmettre aucune donnée personnelle à un quelconque tiers qui ne serait partenaire du site. Toutes les informations collectés sont conforme à la réglementation en vigueur de la CNIL.

 

Article 6 : Caractéristiques des articles proposés à la vente

Produits et encres (à eau sans solvant) respectent la norme Oëkotex-10 (contrôles des substances nocives / confiance textile) et sont vérifiés par la Fondation Fair Wear (commerce éthique et justice pour les travailleurs).

 

Tout nos produits sont imprimés par "Atelier Monsieur Coton" à Domloup (35).

Tous nos t-shirts sont en coton 100% biologique, 180g/m².

Nos Sweatshirts sont à 85% coton biologique et 15% polyester recyclé, 280g/m².

Nous vous conseillons de laver vos produits en machine à 30°C maximum. Pour prolonger la longévité de vos visuels, préférez le lavage et le repassage sur l'envers du produit. Évitez le sèche-linge.

 

Article 7 : Zone  géographique

 

La vente en ligne des articles présentés sur le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine. 

Pour les personnes résidant à l'étranger et souhaitant acheter sur www.stread.fr , merci de nous contacter par mail : streadmarque@gmail.com

 

Article 8 : Modalités de paiement 

 

Le site www.stread.fr accepte les modes de paiement suivant :

 

- Par carte bancaire : Les paiements s'effectuent en ligne grâce à la plateforme de paiement Stripe.

Lorsque vous validez votre panier vous pouvez alors sélectionner le mode paiement par carte bancaire et renseigner les champs habituels concernant votre carte.

 

- Par Paypal : Vous devez avoir un compte Paypal.

 

Les transactions sont cryptées et sécurisées selon les derniers critères en vigueur. À aucun moment nous n'avons accès à des informations bancaires personnelles.

 

Les numéros de cartes bancaires ne sont jamais stockés - même temporairement - dans notre base de données. Seules les informations utiles au traitement des commandes nous sont communiquées (coordonnées postales, validation du paiement).

 

Tous les règlements se font au comptant, sans possibilité d’étalement.

 

Après chaque achat, vous recevrez par mail une confirmation de commande en provenance de PayPal Inc.

 

 

Article 9 : Frais de port 

 

Nous pratiquons un tarif unique de 5€ qu'elle que soit la commande.

Les frais de port apparaissent au moment du récapitulatif de votre commande précédent le paiement.

 

Article 10 : Expédition et délai de livraison 

 

Nos produits étant confectionnés à la commande, nous expédions votre commande dans un délai de 15 jours ouvrés.

 

Le client dispose d’un délai de 70 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

 

www.stread.fr ne peut être tenu responsable pour tout défaut lié à la livraison de la commande déjà expédiée. En ce cas, le Client doit directement s’adresser au prestataire de la commande à savoir La Poste.

 

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception. 

 

Article 11 : Délai de Rétractation : échanges ou retours 

 

En application de l'article du code L.121-21 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, pour un échange ou un remboursement.

 

Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Tout retour ou échange de marchandise est soumis à un accord préalable de notre part. Veuillez donc prendre contact par mail avec notre service après-vente à l’adresse suivante : streadmarque@gmail.com

 

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Les articles devront être renvoyés dans leur emballage d'origine, en parfait état de revente (les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés). Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans ce cas la réexpédition se fera aux frais du Client.

 

Article 12 : Conditions d’échange et de retour pour remboursement
 

Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re commercialisation.

 

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis. 

 

Article 13 : Indisponibilité 

 

En cas d’indisponibilité du ou des produits commandés, www.stread.fr s’engage à rembourser la somme, ou offrir un avoir du montant exact correspondant aux sommes indument prélevées ou proposer au Client d’effectuer un échange.

 

Les cas d’indisponibilité du ou des produits sont fonctions des quantités commandées, des stocks disponibles et de règles de fonctionnement propres à chaque fournisseur de www.stread.fr . À ce titre, www.stread.fr s’efforce de prévenir tout manquement de produit sans pour autant pouvoir garantir la fourniture du ou des produits commandés.

 

Article 14 : Litiges

Tous litiges, nés de l’exécution du contrat de vente à distance et/ou de l’interprétation des CGV, entre le propriétaire du site www.stread.fr et le Client feront obligatoirement et préalablement à toute autre chose l’objet d’une négociation et d’une recherche d’entente entre les parties en litige. En cas de non-résolution amiable du litige, celui-ci devra obligatoirement être porté devant les tribunaux exclusivement compétents de Rennes.

SERVICE CLIENT : streadmarque@gmail.com  -  06 59 27 99 70

  • Facebook
  • Instagram

PAIEMENTS : payez en toute sécurité par CB ou Paypal

STREAD - Rennes - 2020 - CGV  -  Mentions légales